lundi 1 avril 2013

Mon image de la semaine (25); le chapiteau de Job

Je reprends le cours de ces images qui sont comme autant de jalons pour cette fois les ouvrir à des photos prises par d'autres passionnés qui m'ont autorisé à les diffuser ici.
J'aime beaucoup cette idée du partage et de lien entre nous car il y a tellement à découvrir ...
Ce très beau chapiteau provient de l'ancienne cathédrale de Pampelone en Navarre plus exactement du cloître où il a été déposé au musée proche.
Photo de Francisco Javier Diaz Bénito
Sa facture est exceptionnelle de précision et de détail et s'apparente à la grande sculpture romane .L'histoire du pauvre Job illustre l'une de ses faces il est un de thème récurrent de la sculpture romane et il est ici traité de manière toute à fait savoureuse .
Je tiens a remercier particulièrement Francisco Javier Diaz Bénito l'auteur de cette belle photo qui est aussi un photographe talentueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire