lundi 12 novembre 2012

Mon image de la semaine(24); les éléphants de la Chapelle Saint-Robert

Je retrouve le fil de mes messages avec cette belle image d'un des chapiteaux du portail d'entrée de cette magnifique église à la limite de la Saintonge et du Périgord.
Pour une fois elle n'est pas de moi mais d'un correspondant de ce blog qui participe à son enrichissement et voila bien ce qu'il y a de plus agréable que de partager une passion commune !
Un grand merci donc à Jean-Marc pour cette photo qui je l'espère sera la première d'une série rien en effet ne saurait plus me réjouir que d’écrire à plusieurs mains dans ce blog .Il semble être la première pierre d'un projet que mon peu de temps disponible n'a pas permit de réaliser encore, celui de créer un site consacré à l'art roman où chacun pourrait apporter selon sa région ou son pays ses images, mais qui sait ?
On pourra aussi rapprocher cette image d'un ancien billet sur la symbolique de l'éléphant à l'époque médiévale:
http://vogage-roman-art.blogspot.fr/2011/03/decouverte-de-la-symbolique-romane.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire