mardi 1 février 2011

Mystèrieuse Lozère

Changement de cap pour ce nouveau message, cette fois la Lozère , en Novembre dernier , sous un ciel digne d'une toile à la Turner .
Je me rend à quelques kilomètres de Mende dans un lieu minéral et presque sépulcral, les Chams de Bondons ou l'on découvre une grande quantité de pierres levées ou menhirs . En effet; car à coté de l'art Roman, j'ai toujours été très attiré par les monuments mégalithiques . La lumière de ce jour là était absolument extraordinaire même si je n'ai pu voir que quelques menhirs sous un froid mordant .
Je vous renvoie au site Wikipédia pour les explications, je ne pourrai mieux dire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cham_des_Bondons
 et pour la promenade vous pouvez suivre mes images ...






2 commentaires:

  1. Ces photos témoignent, s'il en était besoin, que cet endroit mystérieux est terre de légendes ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce commentaire, ou il y a vraiment la-bas une atmosphère saisissante et hors du temps

    RépondreSupprimer